mercredi 22 juin 2011

Franche - Comté: un mort dans l’étang

Jean-Noël Euvrard l’a tout de suite remarqué à la surface de l’eau. C’est en faisant le tour de l’étang de Ruderop ce matin que le président de la Société de pêche de Bethoncourt a découvert le corps d’un homme en partie immergé. La police municipale a été prévenue, puis d’importants moyens de secours sont arrivés sur place.
Trois hommes-grenouilles de la caserne centrale de Montbéliard se sont jetés à l’eau pour remonter le corps sur la berge, avant que leurs homologues pompiers de Bethoncourt et une équipe du Samu 25 basée à l’hôpital de Montbéliard n’entament un bouche-à-bouche et des massages cardiaques. La réanimation n’a duré que quelques instants, le médecin du Smur prononçant très vite le décès de l’individu.
De rapides investigations ont permis de l’identifier. La victime est un habitant de Bethoncourt âgé de 68 ans. L’homme serait décédé moins d’une heure avant la découverte du corps, puisque des témoins l’ont aperçu en ville vers 8 h. De plus, les pêcheurs sont catégoriques : « Nous venons ici tous les jours. Si le corps s’était trouvé là hier, nous l’aurions remarqué. »
Le capitaine Philippe Carme, adjoint au commandant de la compagnie de gendarmerie de Montbéliard, a indiqué qu’aucune trace de violence n’avait été relevée sur le corps. Placée dans une housse mortuaire, la dépouille a été transportée à l’institut médico-légal de Besançon où une autopsie doit confirmer ou infirmer l’hypothèse du suicide, celle qui avait hier la préférence des gendarmes.
http://www.estrepublicain.fr/fr/a-la-une-aujourdhui/info/5298721-Franche-Comte-un-mort-dans-l-etang
Enregistrer un commentaire