lundi 12 novembre 2012

Bas-en-Basset: ivre et poursuivi par les gendarmes, il plonge dans un étang avec son 4x4

Les gendarmes de Monistrol-sur-Loire en patrouille croisent, dimanche vers 22 heures, un automobiliste qui roule en dehors de sa voie de circulation au volant d’un 4x4 de type pick-up. La voiture roule vite et mord le côté gauche de la route. Il percute quasiment les gendarmes, ces derniers décident alors de le prendre en chasse.
Mais, le puissant véhicule réussit à les semer. Toujours à la recherche de l’automobiliste, quelques minutes plus tard, les
Les gendarmes aperçoivent dans la nuit deux feux rouges qui clignotent. Au beau milieu d’un étang de Bas-en-Basset, à proximité du camping de la Garenne, l’automobiliste a finalement plongé tout droit dans l'étang. Dans son empressement, il perdu le contrôle de son véhicule.

Les gendarmes ont intimé au conducteur pressé de quitter la voiture qui s’enfonçait peu à peu dans l’eau. L’automobiliste a finalement pu s’extraire de la voiture en immersion avant de regagner tant bien que mal la berge à la nage.
Il a alors été « cueilli » par les militaires. Le contrôle d'alcoolémie a confirmé que l’homme conduisait sous l'emprise d'alcool.
Une équipe de plongeurs des sapeurs-pompiers a été envoyée sur place pour inspecter les lieux afin de vérifier s'il n'y avait par d'autres victimes. Le conducteur légèrement blessé a finalement été évacué en direction de l’hôpital de Firminy.


http://www.leprogres.fr/haute-loire/2012/11/12/bas-en-basset-ivre-et-poursuivi-par-les-gendarmes-il-plonge-dans-un-etang-avec-son-4x4

Aucun commentaire: