dimanche 4 novembre 2012

Trop d’accidents sur la RN 113 ?

Hier matin, vers 7 h, un accident de la circulation s’est produit au croisement de la RN 113 et la D 106, à l’entrée de la commune de Saint-Brès. Deux véhicules, l’un venant de Baillargues, l’autre de Lunel, étaient en cause et un refus de priorité pourrait être à l’origine, d’après les premières constatations, de la collision.
Laquelle fut assez violente, laissant les deux conductrices en cause en état de choc. Elles ont d’ailleurs été transportées par les sapeurs-pompiers en milieu hospitalier pour des examens.

A l’heure de l’accident, la circulation n’était pas particulièrement dense sur la route nationale. Alors, même s’il ne s’est révélé que matériel, quelques jours à peine après un accident triplement mortel sur le même secteur (à Valergues précisément), pour le maire Saint-Brès, Laurent, Jaoul, c’est un nouvel accident de trop ! "Cela commence à faire beaucoup ! J’ai l’impression que l’on se moque de nous", ajoute l’élu.
"Il y a eu huit morts en deux ans sur ce tronçon" (Laurent Jaoul, maire de Saint-Brès)
En cause pour ce dernier, des déclarations du préfet sur les ondes radios que Laurent Jaoul n’a pas apprécié : "Il a dit que ce secteur n’était pas accidentogène. Or ce tronçon de 2 km, entre Saint-Brès et Valergues, est l’un des plus dangereux de la RN 113. Depuis que je suis maire, c’est-à-dire septembre 2010, il y a eu huit morts sur place. Une famille de trois personnes, un motard, un jeune, et les trois derniers jeunes. Cela fait huit morts en deux ans !"
L’élu sollicite désormais une rencontre avec le préfet. "Je souhaite que l’on discute autour d’une table puis que l’on vienne voir sur le terrain." Pour lui, le problème est en effet réel et criant.
Il met en cause la vitesse au premier chef. Et de proposer des pistes pour casser celle-ci : l’aménagement d’un giratoire à l’endroit où a eu lieu l’accident de ce matin, la mise en place d’un radar sur le tronçon qu’il incrimine. Dernière idée plus difficile à concrétiser mais que l’élu veut aussi aborder : "La déviation de la RN 113." Un vaste chantier...

http://www.midilibre.fr/2012/11/03/saint-bres-trop-d-accidents-sur-la-rn113,588530.php
Enregistrer un commentaire